Linux User & Developer Expo 2004 — Compte-rendu

Récemment, Debian a assisté (les 20 et 21 avril) à la manifestation Linux User & Developer Expo (LUDEX) dans la salle de l'Olympia de Londres. Debian était représenté par plusieurs développeurs britanniques qui ont tenu le stand les deux jours, avec une mention particulière pour Steve McIntyre qui a fait la plupart de la coordination et de l'organisation.

Le stand était bien situé et bien arrangé et nous avons offert une apparence très professionnelle au public. Le stand était dans le village .Org parrainé par UKLinux.net. Les t-shirts et les polo habituels étaient en vente ainsi qu'un certains nombre de versions de Debian, les disques les moins usuels pouvaient être gravés à la demande car Steve avait du matériel de production sur le stand.

À côté du stand principal de Debian se trouvait un groupe EmDebian montrant des utilisations embarquées de Debian. Ce groupe avait une large sélection de périphériques et a beaucoup attiré l'attention sur lui.

Le soir du premier jour de l'exposition, UKLinux.net a aussi tenu une fête à laquelle la plupart des gens du village .Org ont assisté. Il a été demandé à notre responsable nouvellement réélu de faire un petit discours dans lequel il a parlé du problème des brevets logiciels et a esquissé le calendrier de la publication imminente de la version Sarge de Debian.

L'événement était quelque peu moins chargé que la précédente exposition à l'Olympia mais il y avait assez de monde pour que ça en vaille la peine.

Vincent Sanders